Dernier navire à rejoindre la flotte Hurtigruten, le MS Fridtjof Nansen, construit sur mesure, fera partie de la prochaine génération de navires d'expédition. Il explorera certains des coins les plus spectaculaires de la planète.
Baptisés en hommage à deux des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, les nouveaux navires d’expédition Hurtigruten MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen à propulsion hybride conjugueront technologie de pointe et expérience passager unique grâce à 125 ans de savoir-faire et des destinations d’exception. Le résultat ? Une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.
Le MS Fridtjof Nansen est actuellement en construction au chantier naval Kleven, en Norvège. Avec le MS Roald Amundsen, il compte d’ores et déjà parmi les paquebots les plus perfectionnés, les plus sûrs et les plus respectueux de l’environnement.
Vus de l’extérieur, les navires séduiront notamment par leur Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l'étrave élancée. À l’arrière, vous pénétrerez dans un vaste espace abritant le cœur de l’expérience à bord : le Centre des Sciences Amundsen / Centre des Sciences Nansen.
Doté d’équipements technologiques de pointe, ce centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tel que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie. Ce centre scientifique aux larges hublots constituera par ailleurs le quartier général de l’équipe d’expédition triée sur le volet par Hurtigruten.
Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.
Cet espace chaleureux aménagé avec confort et raffinement se veut le reflet de la beauté majestueuse des paysages. Les matériaux scandinaves naturels tels que le granite, le chêne, le bouleau ou encore la laine seront utilisés pour créer une atmosphère à la fois élégante et décontractée dans les cabines comme dans les espaces publics. Toutes les cabines seront extérieures, la moitié étant dotée d'un balcon privé. Les suites situées à l'arrière du bateau seront équipées de bains bouillonnants extérieurs privés offrant une vue imprenable sur l’océan.